Première fois en Polynésie

Ia Orana ! Bonjour !
 

Bienvenue dans nos îles, sur nos plages et dans nos lagons, encore très préservés du fait de notre éloignement et du nombre raisonnable de touristes qui viennent les visiter.

Tahiti, Bora-Bora, les Tuamotu, Les Marquises : des noms magiques pour une destination tout en saveurs, couleurs et odeurs. Et il y en a tant d’autres…

La Polynésie, c’est en effet 5 archipels, 118 îles hautes et atolls posés à même le lagon. Y organiser ses vacances peut donc vous sembler complexes, notamment quand il s’agit d’un premier séjour.

Pour vous accompagner et vous aider dans votre projet de vacances, Tahiti Yacht Charter est à même de vous conseiller dans les choix d’îles à visiter en croisière selon le bon sens de navigation.

N’hésitez pas à nous solliciter.

En attendant, voici déjà les réponses aux principales questions que vous vous posez peut-être…
 
Quand venir ?

Quand vous le souhaitez !

Les îles polynésiennes bénéficient en effet d’un climat tropical qui le rend agréable tout au long de l’année.

La température moyenne ambiante est de 27°C, tandis que l’eau des lagons se stabilise autour de 26°C.

Les mois les plus chauds et les plus humides courent de mi-novembre à mi-mars.

Juillet et Août sont des mois de haute saison, pendant lesquelles les réservations doivent être sécurisées longtemps en avance.

Les demi-saisons, avril-mai-juin ou septembre-octobre, sont des périodes propices pour venir en Polynésie.
 
Combien de temps venir et que faire?

Compte tenu de l’intérêt de la destination et de son éloignement, nos visiteurs envisagent souvent des séjours de 2 à 3 semaines.

Cependant, le concept de croisière permet d’accéder à un dépaysement complet en quelques jours. 11 jours sur place est tout de même le minimum que nous pouvons conseiller.

Pour apprécier les multiples facettes de la Polynésie, une bonne combinaison consiste à passer quelques nuits à Tahiti et Moorea à l’hôtel ou en petite hôtellerie et à effectuer une croisière aux Iles Sous le Vent (Raiatea-Huahine-Taha’a-Bora-Bora), suivie d’un séjour aux Tuamotu et/ou dans les autres archipels.
 
Des idées de séjours types :
 
• Suggestion de Séjour de 13 jours pour découvrir les multiples facettes de nos îles

Jour 1 : arrivée à Tahiti – nuit à l’hôtel (souvent obligatoire à cause des horaires des vols).

Jour 2 – Jour 4 : vol de 10 minutes vers Moorea, l’île sœur de Tahiti, 2 nuits à l’hôtel ou en pension de famille.

Jour 4 – Jour 11 : vol de 40 minutes vers Raiatea, croisière de 11 jours aux Iles Sous le Vent : Raiatea-Huahine-Taha’a-Bora-Bora.

Jour 11 : vol vers Tahiti, visite de la ville, du marché de Papeete, dernier shopping, dîner sur le front de mer, vol vers Paris le 11 au soir, arrivée jour 13.
 
• Séjour de 2 semaines

Continuez le séjour de 13 jours en ralliant les Tuamotu, après votre arrivée en bateau à Bora Bora. Choisissez Rangiroa, Tikehau ou Fakarava, en passant vos trois nuitées en hôtellerie familiale, avant votre retour sur Tahiti et votre vol de retour vers la France.
 
• 3 semaines ou plus

Vous allez pouvoir prolonger votre croisière de 4 jours pour découvrir  Maupiti, dans les Iles Sous le Vent, avant de vous rendre aux Tuamotu au départ de Bora Bora, à la fin de celle-ci.

Après les Tuamotu, prenez un vol vers les Marquises (Nuku Hiva, Hiva Oa) en y prévoyant un séjour d’une semaine à l’hôtel ou en pension de famille et vous aurez eu une séjour très riche et très varié sous le soleil Polyénsien…
 
Comment venir en Polynésie ?

La Polynésie française est desservie principalement par 2 compagnies aériennes régulières, à partir de CDG / Paris : Air France et Air Tahiti Nui.

Des vols relient également la Polynésie aux USA (Los Angeles), au Japon, à la Nouvelle-Zélande, à l’Australie, au Chili (avec une escale à l’île de Pâques), à Hawaii et la Nouvelle-Calédonie.