Renseignements pratiques

Vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.

Transferts

L’île de Raiatea est située à environ 40 minutes d’avion de l’aéroport de Tahiti. Notre base se trouve dans la Marina d’Apooiti, à 5 minutes de l’aéroport de Raiatea où notre équipe est toujours présente pour accueillir nos clients à leur arrivée où nous organisons vos transferts A/R entre l’aéroport de Raiatea et notre base

Nos croisières commencent n’importe quel jour de la semaine.
 
Opérations de pré-embarquement :

– Les locations courent de midi à midi, tous les jours de la semaine, à partir de notre  base de Raiatea.

– Avant de quitter la base, vous assistez à un « chart briefing » au cours duquel notre équipe vous explique la zone de navigation, les meilleurs mouillages, les belles plages et les restaurants les plus sympathiques situés sur votre parcours.

Notre équipe, qui connaît la Polynésie et la zone de navigation pour les avoir longuement pratiquées, vous indique les meilleurs mouillages pour un superbe coucher du soleil comme pour une exploration d’un jardin de corail, les plages isolées, les restaurants les plus typiques comme les randonnées à ne pas rater. Elle vous donne également les canaux VHF utiles, voire indispensables.

– Un Yacht briefing, au cours duquel un inventaire complet du bateau est fait, vous permet de le découvrir afin qu’il n’aie plus de secret pour vous.

Son fonctionnement vous est détaillé. Tout l’équipement de navigation comme de vie quotidienne est vérifié en votre présence et expliqué.

– Votre catamaran vous est remis prêt à naviguer… Les pleins de fuel et d’eau sont faits. Les glaçons sont fournis. Les couchettes sont prêtes, les serviettes et draps sont fournis. Vous disposez à bord de palmes, masques et tubas.

– Si vous avez pris l’option « liste d’approvisionnement » lors de votre réservation, vos provisions vous attendront à bord pour vérification et paiement.
 
Assurances et Cautions

Nos catamarans sont assurés, avec une franchise de 5000 euros.

Une caution de ce montant, remboursable à votre retour, vous est donc demandée avant le départ (opération possible avec une carte de crédit).

Une assurance « rachat de franchise » de 50 euros par nuit est disponible et vous permet d’abaisser ce seuil de franchise. La caution remboursable à remettre est alors de 700 euros pour les modèles classiques et de 2 000 euros pour les modèles “Grande croisière”.
Dans tous les cas, la caution est remboursable selon l’état du bateau.
 
La navigation de nuit

La navigation de nuit entre deux îles est possible, sous la responsabilité du chef de bord. Une décharge doit alors être signée. Tahiti Yacht Charter se réserve le droit de refuser une telle navigation.

Un départ ou une arrivée au mouillage après la tombée du jour sont pour leur part interdits.
 
Un équipage professionnel : l’ultime confort !

Vous voulez profiter de vos vacances, sans souci et sans contrainte ?
Nos skippers, hôtesses et cuisinières sont prêts à appareiller avec vous. Ils prendront en charge toute l’intendance du bateau et vous raconteront la Polynésie, leur Polynésie. Ils partageront avec vous leurs coins favoris, les meilleurs spots de plongée, ainsi que la recette du poisson cru.
Vous n’aurez qu’une chose à faire : profiter et vous laissez aller tout en découvrant la Polynésie authentique et accueillante.
 
Pour nous contacter :

Vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.

Bureau de réservations :
Tel  (+689) 40 66 28 80
Fax (+689) 40 66 28 85
Email : tahiti@tahitiyachtcharter.com

Site internet :
www.tahitiyachtcharter.com
www.facebook.com/tahitiyachtcharter
(décalage horaire:  – 12 heures pour la  France en été, – 11 heures en hiver)
Courrier : Boite Postale 860 –  98735 Uturoa-Raiatea